Assistance Technique
Le rôle principal du bureau d’assistance technique consiste à apporter dans toutes les phases de mise en œuvre du programme une assistance et un appui très étroits d’une part à l’UGP et d’autre part aux établissements bénéficiaires.
L’AT est composé d’experts clés et d’experts d’appui nationaux et internationaux. Elle est dirigée par une direction de projet composé d’un chef de mission et d’un adjoint au chef de mission. Leur responsabilité est d’assurer la cohérence et la synergie entre les composantes du programme et garantir le niveau de soutien et contribution de l’AT est adéquate pour la réussite du projet.
L’AT est composée d’experts nationaux et internationaux spécialisés dans les domaines PV et EE ainsi que des consultants à compétence transversale, dans les domaines institutionnel, juridique, financier, passation de marché, communication, gestion environnementale et sociale.
Cette assistance couvre en particulier :

Sensibilisation
La sensibilisation des ministères et des établissements publics et le renforcement des capacités des intervenants dans le Programme.

Sélection de projets
L’appui aux processus de sélection de projets, l’élaboration des études techniques, le contrôle qualité et la sélection et contractualisation des prestataires techniques.

Sélection de fournisseurs
L’appui dans les différentes étapes du processus de sélection des fournisseurs des équipements et des entreprises de travaux des projets PV et EE.

Pilotage des travaux
Le pilotage et le suivi des travaux d’exécution des projets et l’appui au suivi de leurs résultats et performances.